Palmarosa

  • Origine : Inde
  • Extraction : Ce sont les parties aériennes de la plante qui renferment l'Huile Essentielle. Elle est obtenue par distillation à la vapeur.
  • Senteur : Doux et fleuri.
Propriétés : Des tests réalisés pour le Laboratoire Kiotis par le Professeur Chaumont, membre de l'Académie Nationale de Pharmacie, ont révélé l'important pouvoir fongistatique et bactériostatique de l'Huile Essentielle de Palmarosa.
Cette propriété antiseptique se retrouve dans les soins Confort : Démaquillant Confort, Lotion Confort, Baume Confort Lèvres et Soin Intense Confort Mains.
On retrouve également ses vertus antiseptique et purifiante dans le Gel Moussant Douceur.
L'action purifiante a pu être prouvée scientifiquement par le Laboratoire Kiotis grâce à la mise au point de test "in vitro".
Historique & Botanique : Nom Botanique : Cymbopogon martinii
Le Palmarosa  (famille des graminacées) est une grande plante herbacée des régions tropicales qui se compose de longues feuilles retombantes et de fleurs rouges en panache, ressemblant au géranium. Cette plante, originaire de l’Inde, est aussi cultivée en Amérique du Sud, en Indonésie et en Afrique. Elle pousse également à l'état sauvage.
Son parfum proche de la rose et du géranium et sa fleur ressemblant à celle du géranium lui ont donné le surnom de "Géranium des Indes". En parfumerie, comme le Pélargonium (Géranium Rosa), le Palmarosa a longtemps été utilisée pour couper l'Huile Essentielle de rose, trop coûteuse.
On connaît mal l'histoire de la plante. Très connue sur le continent indien, où elle joue un rôle important dans la médecine ayurvédique, son "parfum" arrive en Europe dès le Moyen Âge.
Aujourd’hui, l’intérêt que lui portent les industries pharmaceutiques, cosmétique et agroalimentaire, place l'Huile Essentielle de Palmarosa parmi les huiles essentielles de choix.

Pub Virale